in

Jean Pierre Nsame : «Ma situation aujourd’hui avec la sélection est floue, il y a beaucoup de “on dit” »

Nsame

L’attaquant de Young Boys de Berne a, au cours de l’émission Talents d’Afrique diffusée hier sur les antennes de Canal+, clarifier sa situation avec l’équipe nationale du Cameroun.


Nsame
Jean-Pierre Nsamé (c) Droits réservés

Jean-Pierre Nsame est depuis quelques années, le footballeur camerounais le plus prolifique en Europe. Cependant, il n’a que très peu évoluer sous les couleurs nationales. En effet, celui qui ne dispose que de deux sélections avec les Lions indomptables a, à plusieurs reprises décliné les convocations de l’actuel sélectionneurs Toni Conceiçao pour des raisons avérées ou non de blessure.  «Ma situation aujourd’hui avec la sélection est floue, il y a beaucoup de “on dit”, des choses qui sont écrites, qui font parler. La dernière en date, c’est les propos relayés par le sélectionneur, qui ne m’ont pas plu. La dernière sélection où je devais aller, je me suis blessé et mon départ en sélection était soumis à la décision du médecin de mon club. J’ai passé une IRM (Imagerie par résonance magnétique, NDLR), et j’ai prévenu le staff des Lions que si les tests sont bons je prends l’avion dans l’après-midi et viens. Malheureusement ce n’était pas bon. Et le docteur ici a appelé directement l’entraîneur assistant de la sélection pour lui dire. Tout c’était bien passé et à cet instant moi j’étais tranquille puis derrière comme à chaque fois il faut qu’il y ait quelque chose qui soit mal dit ou mal interprété tout simplement», a-t-il révélé sur le plateau de Talents d’Afrique.

Pour approfondir :   Tour cycliste du Cameroun : Le Français Axel Taillandier s’impose à l'étape 6, le Cameroun toujours à la traine

« Si je suis un problème, je préfère me retirer »

Jean Pierre Nsame dans la suite de ses propos, explique les véritables raisons de son absence lors du rassemblement d’octobre dernier. «Vous savez moi je suis pas quelqu’un qui n’aime les problèmes. Cependant si je sens que je suis un problème je préfère me retirer. Je ne veux pas de problèmes par rapport à la sélection et je ne veux pas qu’on m’en crée non plus. Si demain on m’appelle pour jouer et que tout est calme je ne vois pas pourquoi je refuserais. On peut dire aujourd’hui que la situation semble floue même pour eux et puis ils ont engendré des choses qu’il va falloir régler. S’ils restent dans leur position, je resterai sur la mienne et puis on attendra de voir ce qui se passe dans l’avenir», ajoute-t-il.

Pour approfondir :   Fooball : Les premiers mots de Raphaël Anaba après la signature de son premier contrat professionnel avec Lyon

A l’issue de cette sortie, il revient à Toni Conceiçao de décider si le joueur de 27 ans mérite de revenir dans la tanière.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kumson

L’OCHA-Cameroun comptabilise près de 700 attaques en octobre 2020

Castelleto

Né en France de mère camerounaise et de père espagnol, Castelleto explique le choix des Lions indomptables