La forte pluie qui s’est abattue hier dimanche sur la capitale politique a fait de nombreuses victimes, à travers l’éboulement de terrain au quartier Mbankolo, précisément au lieu-dit Source non loin de Febe Village. Selon des témoignages, des maisons entières avec leurs occupants sont ensevelies. Les sapeurs-pompiers sont présents sur les lieux.
Jean Robert Fouda a mentionné qu’il existe un mépris envers la presse camerounaise malgré son travail acharné. Il a souligné qu’une alerte concernant les risques d’éboulement à Mbankolo avait été lancée il y a quatre ans, mais aucune action n’avait été entreprise pour prévenir la tragédie actuelle. « Il y a un mépris vis-à-vis de la presse camerounaise qui fait très bien son travail… On a lancé une alerte il y a 4 ans et rien n’a été fait… Aujourd’hui, nous avons au moins 40 morts dans ce drame et les corps sont retirés des décombres par les mains nues des populations… Ce sont 40 morts inutiles ( on aurait pu éviter cela) », écrit le Journaliste, joint au téléphone.
Le pire va encore arriver
Il a rappelé qu’il y avait d’autres endroits dangereux à Yaoundé, étant donné que la ville est située sur sept collines. Il a mis en garde contre le risque de nouveaux drames similaires si aucune action n’était entreprise pour sécuriser ces zones. « Yaoundé est la ville aux 7 collines et Mbankolo n’est pas le seul endroit dangereux, il y en a d’autres malheureusement; Et si rien n’est fait, on fera encore face à ce genre de drame… », poursuit Jean Robert Fouda, Journaliste.
Le journaliste a partagé son expérience personnelle, expliquant qu’il avait remarqué il y a quatre ans un énorme rocher sur le point de se détacher d’une colline, mettant en danger les habitations en bas de la colline. « C’est une immense tristesse, il y a exactement 4 ans, passant par là comme par hasard, j’ai constaté qu’un énorme rocher était sur le point de se détacher sur la colline, sachant qu’en bas de cette colline, il y a des centaines d’habitations… », indique Jean Robert FOUDA, Journaliste.