Courroucé par les déclarations du Pr Edmond Biloa du RDPC accusant le SDF d’être de connivence avec les sécessionnistes, Jean Robert WAFO A drastiquement répondu à son interlocuteur.
« Vous êtes des chauves-souris. Le jour vous êtes avec nous en prétendant que vous êtes un parti républicain, la nuit vous êtes avec les groupes armés du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Vous entendez si bien qu’on vous accuse de complicité avec les groupes armés du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », c’est l’une des phrases choc du Pr Edmond Biloa qui a retenu l’attention lors du son passage à l’émission Scènes de presse ce 1er mars 2020.
A peine le vice-recteur de l’Université de Yaoundé 2-Soa a terminé son exposé qu’il a été pris en sandwich par son adversaire du jour Jean Robert Wafo sur le même plateau, lequel a condamné les propos « d’une telle gravité ».
« Des propos graves… »
Pour le cadre du SDF, les propos du Pr Edmond Biloa portant des accusations sur un autre parti politique à mondovision ne sont pas dignes d’un enseignant de son grade :
« Si vous n’avez pas bu le Kitoko avant d’arriver ici sur le plateau, alors je suis sérieux professeur, vous êtes indigne d’être un professeur, vous n’êtes pas du tout sérieux. Vous êtes un faucon égaré du RDPC. Je pèse mes mots et j’assume ce que je dis sur ce plateau. Comment pouvez-vous faire des déclamations aussi graves et de manière aussi légère ? Comment pouvez-vous le dire ? », s’est indigné le membre du parti la balance.
Pourquoi le ni John Fru Ndi refuse la protection du gouvernement ?
Le membre du comité central du RDPC a cité en exemple les nombreuses fois où le chairman a été kidnappé par les séparatistes en passant par le retour aux obsèques d’un député SDF pour justifier la complicité qu’il évoque.
Or, pour Jean Robert Wafo, relativement à ce fait, même les hommes en tenue ne circulent pas avec leurs cartes professionnelles lors du voyage vu les dangers auxquels ils sont exposés.
« Le Chairman a été enlevé par deux reprises, c’est de ça que vous parlez ? Mais quel est le lien ? Et vous êtes enseignant ? Je comprends pourquoi ce pays a les problèmes, c’est parce qu’il y a des faucons égarés du RDPC comme vous. Vous êtes déconnecté totalement des réalités du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », at-il taclé l’enseignant d’université sur le plateau de Scènes de presse.