in

Jean Robert Wafo : « Avec la disparition de Béatrice Annembom Monju, le Sdf perd l’un de ses plus grands serviteurs »

Beatrice Monju

Madame Béatrice Annembom Monju est décédée aux premières heures du mardi 11 janvier 2022 dans le centre de santé de Big Mbingo. Dans les colonnes du quotidien Mutations du mercredi 12 janvier 2022, Jean Robert Wafo, Ministre du shadow cabinet du sdf en charge de l’information et des médias a réagi sur ce décès et voit en cela une grosse perte pour le SDF.

Beatrice Monju
Madame Béatrice Annembom Monju de glorieuse mémoire – DR

Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la réaction suite au décès de Béatrice Annembom Monju (Ancienne Secrétaire nationale à la communication du SDF)

Parue dans le quotidien Mutations du mercredi 12 janvier 2022

A l’annonce de son décès, je n’y ai pas cru malgré toutes les souffrances qu’elle a endurées du fait de sa longue maladie. Béatrice nous quitte ainsi sans bruits et sans tapage à l’image inverse de ce que fut son tempérament quand elle était sur un plateau de télévision ou de radio. Républicaine, elle l’était malgré le fait qu’elle était parfois incomprise. Sociale, elle l’était.  Entière, elle l’était également. De même qu’elle ne lésinait pas sur ses convictions notamment sur le plan politique. Elle était fidèle à ses convictions politiques et sa caractéristique principale était qu’elle était d’accord d’être en désaccord avec autrui.

Pour approfondir :   L’Upc demande à Paul Biya d’accentuer la lutte contre les séparatistes dans la zone anglophone

Avec sa disparition, le Sdf perd incontestablement l’un de ses plus grands serviteurs et l’une de ses plus grandes combattantes. Béatrice distillait bonheur, disponibilité et sympathie chaque fois que nous étions ensemble sur un plateau, elle en tant que présentatrice ou intervieweuse et moi en tant que invité pour le compte du SDF. Sa caractéristique principale était qu’elle était d’accord d’être en désaccord avec autrui.

Elle me disait avoir parfois souffert de beaucoup d’injustice. Et elle a toujours pris cela avec un sourire. Elle n’a jamais accepté de se compromettre pour être distinguée. Elle me l’a toujours dit. En dépit de son départ, je reste persuadé qu’elle n’est pas si loin, juste de l’autre côté du chemin avec une oreille attentive sur le parti, elle qui a tant apporté au SDF. Infiniment. Que dire d’autre ? Vanité des vanités. Tout se termine toujours sur terre. Tout. Que son âme repose en paix.

Chapeau bas.

Jean Robert WAFO

Ministre du shadow cabinet du sdf en charge de l’information et des médias.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Chinois Huawei va installer dans les 10 régions des systèmes de vidéosurveillance pour la police

Biographie express de Béatrice Annembom Monju

Elle a quitté à un peu moins de 71 ans, étant née le 24 août 1951 de Pa et Ma Monju qui sont tous les deux d’une mémoire bénie. Elle était le 5ème des neuf enfants pour ses parents.

Elle a fréquenté l’école primaire au PS Azire et l’école secondaire à Notre-Dame de Lourdes Mankon, PSS Besongabang et CCAST Bambili. Après ses études secondaires, elle part pour Londres en Grande-Bretagne où elle a été formée comme journaliste. À son retour au Cameroun, elle a été recrutée par Radio Cameroun qui devient plus tard Crtv. Elle a eu quatre enfants mais elle en laisse trois pour la pleurer parce que l’un d’eux est de mémoire bénie.

Elle est entrée en lampe politique en 1990. C’est là qu’elle a ancré une émission critique sur « Cameroun Calling » de la Crtv aux côtés d’Ebsiy Ngum George Tanni, Asonglefac Nkemleke, Larry Eyong Echaw, Sam Nuv


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : La gendarmerie s’organise pour sécuriser la CAN 2021 à l’Ouest

Claude Leroy charge Gianni Infantino : « n’a pas honte lui de venir au Cameroun ? »