in

Jean Robert Wafo : « Le Cameroun est en guerre civile »

Jean Robert Wafo

Ce mardi 13 août 2019, le SDF a offert les résultats de son NEC du samedi 10 août 2019, par l’intermédiaire de Jean Robert Wafo, Ministre de la communication du Shadow Cabinet du SDF invité politique du mardi de l’infos augmentée pendant la matinale d’ABK Radio. Au cours de ce programme, il a donné la position du SDF sur le Sommet de Munich et l’appel à une transition au sommet de l’État. Il a également dit pourquoi le parti de John Fru Ndi fait-il du Chef de l’État le responsable de la guerre civile qui déchire les zones anglophones et le Cameroun.


Jean Robert Wafo
Jean Robert Wafo du SDF sur ABK Radio – DR

La crise anglophone

Jean Robert Wafo, Responsable Communication SDF sur ABK Radio 89.9 FM a dit que le Cameroun est désormais plongé dans une guerre civile. « Le Cameroun est en guerre civile. Une guerre civile qui a commencé par le déni de l’existence de la question anglophone », affirme-t-il. « Denier l’existence du problème anglophone est une déclaration de guerre », ajoute-t-il. En effet, « Il n’y a plus de vie dans les zones anglophones. Sur le plan économique, tout est au sol », poursuit-il.

Pour approfondir :   Diplomatie : la Chine n’a pas annulé sa dette de 3000 milliards FCFA au Cameroun

« Combien faut-il de morts pour que Yaoundé se décide enfin à organiser ce débat ? On se retrouve dans une situation où on ne sait plus qui pilote le navire… », s’interroge l’adjoint au Maire de Doula 2e parlant du dialogue politique inclusif attendu. « On ne délègue pas la fonction présidentielle en période de crise Donc, ça ne veut rien dire qu’un Ministre aille le représenter », pense-t-il.

« Le Social Democratic Front est un parti qui proscrit la sécession ou le fédéralisme », indique Jean Robert Wafo.

Les principales résolutions du dernier NEC.

« Nous irons aux prochaines élections locales si les conditions sont meilleures », argue le Responsable Communication SDF sur ABK Radio, 89.9 FM. « Le SDF prendra le pouvoir par voie d’élection », ajoute-t-il.

Le SDF menace de boycotter la prochaine session parlementaire. « Si le Président de République ne crée pas des conditions propices pour un retour normal à l’école, et que la paix revienne, le SDF suspendra sa participation au Parlement », indique Jean Robert Wafo sur ABK Radio 89.9 FM.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Bruno Tagne

Jean Bruno Tagne tacle Paul Biya : « on reconnaît la victoire du Président sortant, mais on sait que c’est accordée avec Fraude »

logo mrc

Cameroun : le MRC dénonce la torture de ses militants à la prison de Kondengui