Amadou Ali a quitté ce monde le mardi 27 septembre 2022 dans son domicile de Yaoundé. En commentaire à la publication d’annonce du décès par l’œil du Sahel, le militant du SDF exprime ses condoléances.
L’ancien ministre de l’information et de la communication du Shadow cabinet du SDF pense que c’est un coup dur pour le mouvement lancé par le journaliste Guibai Gatama. Son décès complique ce qu’il appelle le grand soir. « Rip M. le Vice-premier Ministre. Un grand Homme d’État s’en est allé. De mon humble point de vue, si je me réfère à ses déclarations publiées par WikiLeaks, la première analyse à chaud sur le plan de la transition politique est que c’est un coup dur – évidemment pas insurmontable – pour le mouvement 10 millions de Nordistes lancé par le DP Guibai Gatama. Nul n’est indispensable certes. Le moins que l’on puisse dire est qu’il ne sera plus là pour apporter sa touche légendaire de rigueur, de pondération et de tempérance en toutes circonstances. Le grand Soir sera de toute évidence extrêmement violent et brutal, si rien n’est fait avant cette échéance capitale », écrit l’ancien Maire adjoint n°2 de la Mairie de Douala 2.
L’ex Vice Premier Ministre sera inhumé ce mercredi 28 septembre 2022 dans son village natal du côté de Kolofata. La Prière du défunt aura lieu à la mosquée de Yaoundé à 7h après départ 10h00 pour Maroua puis Kolofata. RIP