Jean Robert Wafo du SDF a été l’invité de l’émission « On refait le Cameroun » ce vendredi 09 août 2019 sur Équinoxe Radio. Avec Eric Fopoussi, l’adjoint au Maire de Douala 2e s’est exprimé sur les Travaux de la pénétrante Est de Douala (problèmes et solutions adéquates), la Journée africaine de la décentralisation et du développement local et de l’affaire OMC/UNIVERS.
À travers les dits du ministre des travaux publics dans le reportage d’Equinoxe TV, Jean Robert Wafo pense qu’il devrait être démissionné. « Si le SDF était au pouvoir, on aurait démissionné Nganou Djoumbissi », dixit JR Wafo Sur Radio Équinoxe.
Toujours dans ce reportage, le MINTP a laissé entendre qu’il ne connaissait pas l’entreprise qui a gagné le marché de la construction de la pénétrante Est de la ville de Douala. « Il aurait suffi qu’il aille sur internet pour se renseigner sur les faits d’arme de la China Road Bridge Corporation », rétorque le Ministre du shadow cabinet du SDF en charge de l’information et des médias. Pour la gouverne du ministre, « la Société China Road chargée des travaux de la Pénétrante Est de Douala a des références internationales », dixit Jean Robert Wafo sur Equinoxe Radio. Par exemple, « La China Road Bridge Corporation a fait ma route de Kassalafam, autoroute de Bouaké en côte d’ivoire », ajoute-t-il.
« L’État doit externaliser les contrôles de ses grands chantiers. Des cabinets indépendants existent. On ne peut être juge et partie », propose Jean Robert Wafo sur Radio Equinoxe qui estime que « La Nationale N°3, c’est une ruelle ».
« L’affaire Nkou Mvondo vs Cabral Libii est un sujet périphérique de diversion qui arrange le régime car cela nous éloigne des sujets sérieux », pense Jean Robert Wafo sur Radio Equinoxe.
Ci-dessous les video de reportage de la visite du MINTP sur les chantiers de la pénétrante ouest.
VISITE DU MINISTRE DES TRAVAUX PUBLIC SUR LA PÉNÉTRANTE EST DE DOUALA
EXTRAIT GRÉVISTE ADRESSANT LEUR DOLÉANCE AU MINISTRE DES TRAVAUX