Le néo défenseur de L’Olympique devra verser la somme d’1,8 million pour violences conjugales contre son ex-compagne et mère de ses enfants.
Un tribunal de Munich a condamné jeudi soir le défenseur de l’Olympique lyonnais Jérôme Boateng, star du football allemand, à 1,8 million d’euros d’amende pour des violences contre son ex-compagne et mère de ses deux enfants. Les magistrats l’ont reconnu coupable de coups et blessures après une journée d’audience et lui ont infligé une amende correspondant à soixante fois 30.000 euros, soit au total 1,8 million d’euros, ont constaté sur place les journalistes. L’ancien défenseur international allemand et du Bayern Munich encourait une peine maximale de cinq ans de prison pour ces faits survenus pendant des vacances dans les Caraïbes en juillet 2018.
En costume sombre et chemise blanche, le joueur star de 33 ans, ancien du Bayern Munich et champion du monde 2014, est arrivé comme prévu pour l’ouverture de l’audience à 10h00 locales, a appris Leledparle Sport. Il était accompagné de son avocat Kai Walden. La peine maximale qu’encourait ce dernier était de cinq ans de prison. Il s’en sort finalement avec une simple amende.
Rappel des faits
En début d’année, Boateng a vécu un drame privé lorsque sa dernière petite amie Kasia Lenhardt, qu’il venait de quitter quelques jours plus tôt, a été retrouvée morte dans un appartement de Berlin. La justice a conclu à un suicide. Boateng était à ce moment-là en déplacement au Qatar avec le Bayern où il disputait le Mondial des clubs. Il est rentré immédiatement en Allemagne. Elle aussi l’avait accusé de l’avoir violentée, avant de se rétracter, selon le quotidien munichois Süddeutsche Zeitung. Boateng vient de signer à l’Olympique lyonnais, après une décennie couronnée de multiples titres au Bayern Munich. Il était en fin de contrat avec Munich, où il a notamment remporté deux Ligues des champions et neuf titres de champion d’Allemagne. Les affaires judiciaires de l’expérimenté défenseur allemand vont sans doute retarder ses débuts attendus en Ligue 1.