Le Championnat d’Afrique des nations débute bien pour le Cameroun, qui a battu le Congo par 1 but à 0. Cette victoire est surtout l’oeuvre de Jérôme Ngom Mbekeli, auteur d’un excellent match, qui lui a valu le titre d’homme du match. Le pensionnaire de la Colombe du Dja et Lobo a inscrit le but victorieux à la 63e minute.
Une victoire qu’il n’a pas tardé à saluer juste après avoir reçu sa distinction.
« Mon objectif était d’apporter de l’énergie et du rythme … »
Pari réussi pour le poulain d’Alioum Saïdou, qui a « exactement » fait « de son mieux » pour « bien performer et aller le plus loin possible dans la compétition ».
Lebledparle.com vous livre l’intégralité de sa sortie.
« Mon objectif était d’apporter de l’énergie et du rythme à notre attaque et c’est exactement ce que j’ai fait. Je voulais inspirer le Cameroun à la victoire et j’ai tout fait dans la mesure de mes moyens pour y parvenir. Je suis tellement content que nous ayons gagné le match et ce prix signifie beaucoup.
En première mi-temps, j’essayais d’entrer dans le jeu et en seconde mi-temps, j’étais dans ma zone et contribuais au jeu selon les plans de l’entraîneur. Félicitations à toute l’équipe pour tous les efforts et maintenant nous avons une victoire.
Je voulais représenter le Cameroun. Quand on est appelé à jouer pour son pays, c’est un honneur et pour moi, c’est le plus grand des honneurs, donc je suis là pour faire de mon mieux et en équipe pour bien performer et aller le plus loin possible dans la compétition ».