in ,

Jeu au pied « merveilleux » d’André Onana : les journalistes du monde élogieux après le match du Camerounais

Le gardien camerounais André Onana continue d’impressionner en Ligue des Champions. Ces performances ne laissent pas indifférents les observateurs avertis.

Onana vanter

Lors du match opposant l’Inter Milan à l’AC Milan, le portier de l’Inter a enregistré son septième clean sheet de la saison en C1, permettant à son équipe de remporter une victoire cruciale pour sa qualification en finale. La performance magistrale d’Onana n’a pas échappé aux regards avisés, dont le journaliste irlandais Anthony Pla qui s’est montré élogieux à son égard. « Jouer avec Onana c’est comme jouer avant les années 90 et l’introduction de la règle interdisant au gardien de prendre le ballon avec les mains sur une passe en retrait. Sauf que le Camerounais de nos jours ne peut pas le prendre avec ses mains. Quand l’Inter est sous-pression, il joue sur Onana qui conserve et redistribue avec calme et beaucoup de sang-froid. Classe ! », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Championnat Turc : Achille Webo dans le 11 type de la semaine

Le jeu au pied d’André Onana « fait des merveilles »

En effet, le jeu au pied d’Onana a été l’une des clés du succès de l’Inter Milan dans ce match. Malgré la pression exercée par l’AC Milan, Onana a su garder son calme et ressortir proprement les ballons pour permettre à son équipe de se relancer. L’ancien football et consultant franco-sénégalais Habib Beye est également de cet avis. « La qualité de pied d’André Onana est incroyable (…) Son pied gauche fait des merveilles depuis le début du match », commente-t-il en direct. L’Inter Milan est en passe de se qualifier pour la finale de la compétition, 13 ans après sa dernière victoire. Il faudra terminer le travail dans 6 jours Giuseppe Meazza.

Pour approfondir :   Université de Dschang: Le Pr Maurice Tsalefac n'est plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana

Voici « la stat qui tue » d’André Onana selon Martin Camus Mimb

Eto C1

Bruno Bidjang : « Samuel Eto’o est allé soutenir André Onana, voilà les images que nous voulons »