Les protégés du coach Yvan Kenmoe, ont rempli leur mission en l’emportant (1-0) face à la mena, lors de leur deuxième match dans ces jeux de la francophonie. Le seul but du match a été marqué par le remarquable Ahmed Montapon, l’homme du match.
Le Cameroun a dominé la première période, mais n’a pas réussi à concrétiser ses occasions. D’abord, Bill Tsongo a manqué le cadre face au portier adverse puis Franklin Kamleu a touché le poteau à quelques minutes de la pause. Au début de la seconde période, les Lions ont trouvé la faille à la 55e minute grâce au défenseur du Canon de Yaoundé, Ahmed Montapon. Il a repris de la tête un centre d’Arthur Avom.
Les demi-finales en vue
Le match s’est ensuite animé mais le Cameroun a tenu bon malgré l’exclusion de Dimitri Manyim à 15 minutes de la fin. Après un contreperformance lors de leur première sortie (1-1) face au Niger, les hommes d’Ivan Kenmoé,ont ainsi décroché leur première victoire de la compétition et ont fait un grand pas vers les demi-finales dans ces jeux de la francophonie. Toutefois, le Cameroun n’a plus totalement son destin en main. Une défaite du Niger (2-0) face au Liban éliminerait le Cameroun de la compétition.