in ,

Jeux de Francophonie : le Cameroun fait un grand pas vers les demi-finales

Les Lions U20 se rapprochent des demi-finales des Jeux de la Francophonie en RDC. Alors qu’ils devaient absolument gagner contre le Niger à l’occasion de leur deuxième sortie, ils se sont imposés sur la plus petite des marges.

Francophonie
Les Lionceaux aux JF en RDC (c) Droits réservés

Les protégés du coach Yvan Kenmoe, ont rempli leur mission en l’emportant (1-0) face à la mena, lors de leur deuxième match dans ces jeux de la francophonie. Le seul but du match a été marqué par le remarquable Ahmed Montapon, l’homme du match.

Le Cameroun a dominé la première période, mais n’a pas réussi à concrétiser ses occasions. D’abord, Bill Tsongo a manqué le cadre face au portier adverse puis Franklin Kamleu a touché le poteau à quelques minutes de la pause. Au début de la seconde période, les Lions ont trouvé la faille à la 55e minute grâce au défenseur du Canon de Yaoundé, Ahmed Montapon. Il a repris de la tête un centre d’Arthur Avom.

Pour approfondir :   Edmond Kamguia : « Les députés RDPC vont rendre la vie "très chère" aux Camerounais »

Les demi-finales en vue

Le match s’est ensuite animé mais le Cameroun a tenu bon malgré l’exclusion de Dimitri Manyim à 15 minutes de la fin. Après un contreperformance lors de leur première sortie (1-1) face au Niger, les hommes d’Ivan Kenmoé,ont ainsi décroché leur première victoire de la compétition et ont fait un grand pas vers les demi-finales dans ces jeux de la francophonie. Toutefois, le Cameroun n’a plus totalement son destin en main. Une défaite du Niger (2-0) face au Liban éliminerait le Cameroun de la compétition.

Pour approfondir :   Cameroun : L’origine du séisme enregistré jeudi dans certaines localités du pays  

https://twitter.com/AllezLesLions/status/1686089133507203073?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1686089133507203073%7Ctwgr%5Ebf1456cd8cd97189809a7f3040b2b2a170bb90d6%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fallezleslions.net%2Fjeux-de-francophonie-les-lions-u20-assurent-lessentiel%2F


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngameni Eto

Donald Ngameni rattrapé par un grave scandale d’achat de place chez les Lions indomptables après avoir fustigé Samuel Eto’o

Mbeleck

Lionnes indomptables : Généviève Ngo Mbeleck trouve un nouveau club pour relancer sa carrière