Selon les informations reçues par Lebledparle.com, Dominique Saatenang est l’Ambassadeur des prochains Jeux du BRICS prévus cette année en Russie. L’information a été confirmée au cours d’une audience à lui accordée par M. Oleg Matytsin, ministre des Sports de la Russie dans une cérémonie officielle.
« C’est avec une immense fierté que je vous annonce ma récente nomination en tant qu’Ambassadeur des Jeux du BRICS », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Je suis profondément honoré de cette marque de reconnaissance accordée par la Russie et les nations majeures du BRICS envers l’Afrique et le monde des arts martiaux».
Jeux du BRICS, un évènement important
Les Jeux du BRICS est un événement d’envergure mondiale célébrant le sport et la culture. Cette manifestation constitue une plateforme d’exception pour l’Afrique, permettant de mettre en lumière ses talents, avec la participation de plus de vingt pays africains.
L’homme des Jeux du BRICS
Dominique Saatenang, né à Dschang au Cameroun le 14 janvier 1975 est un ancien sportif, arbitre international et chorégraphe de spectacle (Shaolin Black and White). Il est le premier africain formé au Temple Shaolin, fondé au Ve siècle. Dominique Saatenang y a été consacré moine sous le nom de Shi Yan Mai. Il est, depuis 2011, ambassadeur culturel du Temple de Shaolin. Il a aussi été formé à l’Université des Sports de Pékin. Parallèlement à sa carrière dans les arts martiaux, il est vice-président de la Fédération des investissements Chine-Afrique, et chef d’entreprises.
Bonjour je souhaiterais participer aux jeux du Brices 2024 en Russie entant que reporter photographe