in , ,

Jeux Olympiques 2024 : Paul Biya attendu à Paris

Le président camerounais Paul Biya, accompagné de son épouse, s’envole pour Paris ce 24 juillet 2024, pour assister aux Jeux Olympiques organisés dans la capitale française.

Paul BIYA voyage - DR
Paul BIYA voyage - DR

Le président camerounais Paul Biya, accompagné de son épouse, s’envole pour Paris ce 24 juillet 2024, pour assister aux Jeux Olympiques organisés dans la capitale française.

L’événement sportif mondial, qui débute le 26 juillet 2024, verra la présence de nombreux dirigeants africains, dont Paul Biya, le président de la République du Cameroun. Le départ est prévu depuis l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen à midi, avec une arrivée programmée à l’aéroport Charles de Gaulle à 19h30.

Le séjour présidentiel se déroulera à l’Hôtel Georges V, où le couple présidentiel sera reçu par le directeur général de l’hôtel.

La team Olympique du Cameroun à Paris

Il est important de noter que le Cameroun sera représenté par six athlètes dans ces jeux. Ces derniers ont été officiellement désignés par le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, lors d’une cérémonie le 09 juillet 2024 à Yaoundé.

Pour approfondir :   Quand Gabrielle Aboudi Onguéné valorise le football féminin

La délégation camerounaise, présente lors de la remise du drapeau au siège du comité National Olympique et Sportif du Cameroun, comprend des compétiteurs dans quatre disciplines. Emmanuel Eseme Alobwede, qualifié en athlétisme pour le 100 mètres, et Linda Angoumou, spécialiste du 400m haies, représenteront le Cameroun sur la piste.

En natation, Mabe Nguelo et Sergio Guiché ont décroché leur place pour les JO 2024 grâce à leurs performances au Championnat du monde de natation à Doha, avec respectivement un 100m nage libre en 52,45 secondes et un 200m papillon en 2:04,20.

Pour approfondir :   Premier League : Carlos Baleba homme du match face à Ipswich Town

La pongiste Sara Nana Hanffou portera les espoirs camerounais en tennis de table après sa victoire lors des qualifications au Rwanda, et la judoka Soppi Anita Mbella concourra dans la catégorie des +78 kg.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1721817630054

Crise anglophone : Une femme tuée à Bamenda

Sans titre 82

Vidéo : Francis Ngannou se confie sur le décès de son fils, kobe !