in ,

Jeux Olympiques : Les retrouvailles entre Biya et Sarkozy à Paris

Les deux personnalités qui se connaissent très bien se sont rencontrées ce mardi 30 juillet à Paris. C’était au cours d’une audience « discrète » du président Paul BIYA accordée à l’ancien président français.

JO Paris 2024 - Le Chef de l’Etat Paul BIYA reçoit Nicolas Sarkozy
JO Paris 2024 - Le Chef de l’Etat Paul BIYA reçoit Nicolas Sarkozy - (c) PRC

En visite en France pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, le président camerounais Paul Biya a reçu en audience ce mardi 30 juillet l’ancien président français Nicolas Sarkozy. Cette rencontre, tenue en toute discrétion selon Equinoxe TV, a par la suite révélé ses enjeux et sujets de discussion.

En effet, la présidence de la République du Cameroun a officiellement communiqué sur ce tête-à-tête entre le président Paul Biya et l’ancien président français Nicolas Sarkozy (2007 à 2012).

« Poursuivant sa visite à Paris, le Président de la République, S.E. Paul Biya, a reçu en audience, le 30 juillet 2024, l’ancien Président français Nicolas Sarkozy », a annoncé la présidence de la République, en insistant sur les allures de retrouvailles.

Pour approfondir :   Grand Dialogue National : Voici ce que le SDF a dit au Premier Ministre

Sur la table des échanges entre les deux hommes, l’on note une imminente visite au Cameroun de l’ancien pensionnaire du palais de l’Elysée. En compagnie d’un groupe d’hommes d’affaires, Nicolas Sarkozy devrait se rendre au Cameroun dans les prochaines semaines.

« Au menu de cet entretien convivial entre les deux hautes personnalités qui se connaissent bien, la prochaine visite au Cameroun, d’une délégation d’hommes d’affaires français ayant à sa tête l’hôte du Président Paul Biya », a indiqué le site de la présidence de la République du Cameroun.

Pour approfondir :   L’Armée camerounaise neutralise deux combattants de Boko Haram à Fima dans l’Extrême-Nord

La dernière rencontre entre Nicolas Sarkozy et Paul BIYA remonte au 24 juillet 2009 lors d’une visite du président camerounais en France. L’on se souvient que l’opposition et les Camerounais vivant en France avaient vivement protesté contre cette visite de Paul Biya.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 121

Fécafoot : Fauve Azur réclame toujours sa subvention

3009 18515 entreprises publiques blaise moussa nomme dg d une camwater en difficulte L2

Camwater : Bilan négatif pour l’année 2022