in

JIPA-2024 : Le thème de la 30ᵉ édition dévoilé

« La protection des droits des peuples autochtones en situation d’isolement volontaire ou de contact initial ». C’est le thème de la 30ᵉ édition 2024 de la journée internationale des peuples autochtones(JIPA) dévoilé ce jour au ministère des Affaires sociales (MINAS) lors de la réunion préparatoire de la célébration de ladite journée.

IMG 20240710 WA0432 e1720644556363
RÉUNION AU MINAS

En prélude aux préparatifs de la célébration de la trentième journée internationale des peuples autochtones (JIPA) 2024, le ministère des Affaires sociales (MINAS) a fait la proposition d’un certain nombre d’activités parmi lesquelles : le lancement de la campagne d’enregistrement des naissances en faveur des enfants autochtones, la mise sur pied de la campagne de sensibilisation en vue de l’inscription des peuples autochtones (PA) dans le registre électoral, la prévention de la rencontre de mobilisation et d’éducation sur l’établissement des pièces officielles, la rencontre relative à l’éducation des peuples autochtones   à la question environnementale sur la préservation de la biodiversité.

Les organisations de la société civile devront choisir une activité parmi celles énumérées pour cette autre édition de la JIPA. Sur le plan national, l’accès à la citoyenneté confère directement un droit fondamental aux peuples autochtones. Pour l’heure, l’enregistrement et l’établissement des pièces officielles semble être l’activité phare préconisée par le ministère des Affaires sociales lors de cette assise avec les membres de la société civile et certains représentants d’organisations non gouvernementale (ONG).

 

 

 


1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 20240710 205114 COLLAGE

Cameroun : Les nouveaux Présidents de conseil d’Administration pour trois universités d’État

ND2SNAGCIVEZ5EGJMYIANPDT34

Cameroun : La SNI se transforme en Société à Capital Public