Cette deuxième journée du tournoi de football des jeux olympiques de Paris s’annonce décisive pour les équipes africaines féminines et masculines. Chez les hommes, elle s’ouvre ce samedi. Le Mali (1-1 face à Israël, 1ère journée) et la Guinée (1-2 face à la Nouvelle-Zélande) ont l’occasion ce 27 juillet de rester en lice dans la compétition. Pour cela, ces pays doivent absolument remporter leur différente rencontre. L’Egypte a également l’obligation de résultat après une contreperformance observée face à la République dominicaine (0-0) le 24 juillet dernier.
Le programme chez les hommes
A 17h dans le groupe B demain 27 juillet, le Maroc, victorieux face à l’Argentine (2-1) lors de la première journée sera opposé à l’Ukraine au stade de Saint-Etienne. A la même heure, l’Egypte affronte l’Ouzbékistan dans le groupe C. Le Mali quant à lui, va croiser le fer avec le Japon à Bordeaux dans le groupe D. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 21h. Dans le groupe A, la Guinée sera opposée à la France à Nice dès à la même.
Victoire absolue pour les dames
La situation est encore plus complexe chez les dames. La première journée n’a vu aucune victoire de l’équipe féminine de football. Le Nigéria a été battu 0-1 par le Brésil et la Zambie a pris 3buts face aux Etats-Unis. Dimanche les représentantes africaines ont une seconde chance, mais il faudra l’exploiter.
A 19h dimanche, la Zambie va affronter l’Australie au stade de Nice. A la même heure, mais au stade de la Beaujoire de Nantes, les Sper Falcons seront opposées à l’Espagne et tenteront de se rattraper pour continuer l’aventure.
La journée de dimanche est un va tout pour la Zambie et le Nigéria s’ils veulent se maintenir dans la compétition.
Parmi les six nations africaines en lice toutes catégories confondues, seul le Maroc a réussi prendre 3pts au cours de la première journée. Cette deuxième journée se veut déterminante pour les autres.