Sarah Hanffou est la première athlète du Cameroun à entrer sur la scène des JO 2024 à Paris. Elle a remporté son premier duel au tennis de table dames ce samedi face à la guyanaise Chelsea Edghill 4-1.
Seulement, Jean Crépin Nyamsi, enseignant universitaire camerounais pense que la victoire de la pongiste lui revient. Il n’hésite pas de mettre en garde le Ministère des sports et de l’éducation physique.
« Cette première victoire est la mienne et je revendique publiquement. Je ne veux pas voir le MINSEP compter cette victoire dans son bilan », écrit le communicateur ce vendredi.
Le journaliste affirme d’avoir pesé de tout son poids pour permettre à Sarah Hanffou de participer jeux olympiques.
« J’ai œuvré dans tous les sens du terme pour permettre à notre compatriote avocate camerounaise Sarah Hanffou de participer aux jeux olympiques. Cette première victoire est la mienne et je revendique avec la toute dernière énergie », assure l’activiste.
Jean Crépin Nyamsi est connu pour ses positions souvent radicales à l’endroit du gouvernement. Et il n’utile pas le dos de la culière pour avenir demander au MINSEP de ne pas se rapprocher de cette première victoire du Cameroun au tennis de table dames dans ces olympiades. « MINSEP, il faut rester loin de mon bonheur actuellement s’il vous plaît », écrit l’activiste », a-t-il écrit.