in ,

JO 2024 : Joël Embiid hué par les Français

Sifflé par le public du stade Pierre-Mauroy Villeneuve-Ascq le 28 juillet, Le basketteur d’origine camerounaise n’a eu que 11 minutes de jeu face à la Serbie lors de la victoire de la Team USA 110-84.

Sans titre 116
Première sortie ratée de Joël Embiid avec les USA -DR

Aucun chant n’est allé plus haut que les sifflés contre Joël Embiid hier dimanche lors du match de basket entre les Etats-Unis et la Serbie. A chaque fois que le Camerounais foulait le parquet du stade Pierre-Mauroy Villeneuve-Ascq les hués envahissaient les travées de l’enceinte du Nord. Les Français n’ont pas caché leur mécontentement après que le pivot de Philadelphie ait choisi de jouer avec la team USA aux Jeux Olympiques de Paris.

En effet, Joël Embiid était pressenti à évoluer avec l’équipe de France dans ce tournoi olympique. Il a même obtenu un passeport français pour le cause. Mais à la dernière minute, le MVP 2022 derrière Nikola Jokić a changé de décision en s’alignant du côté des États-Unis. Ce qui a provoqué le courroux des fans de l’équipe des bleus de basketball.

Pour approfondir :   Deux clean sheet en deux matches : André Onana est de retour plus fort que jamais après 9 mois sans jouer

La contreperformance de Joël Embiid, une frustration ?

Dans la victoire des USA face à la Serbie 110-84 dimanche dernier, Joël n’était pas dans le match. Absent sur la liste des 5 entrants du départ de Steve Kerr, le Camerounais a suppléé Kévin Durant à plusieurs reprises sans pour autant mener les offensives concrètes. Il a enregistré quatre points seulement et perdu deux fois la balle orange. Sur quatre quarts-temps le pivot de Philadelphie a joué pendant 11 minutes seulement.

Pour approfondir :   La gendarmerie nationale trouve un moyen pour diminuer les accidents nocturnes

Hué par le public, le natif de Yaoundé est passé à côté de la rencontre. Pourtant très attendu dans ces olympiades dans la team USA c’est plutôt LeBron James et Kevin Durant qui ont mangé cru les Serbes. Le Cameroun a encore la chance de s’imposer sous le maillot américain.

 

 

 

 

 

 

 


1 Comments

Leave a Reply
  1. Les français doivent cesser d’exploiter les autres pour se faire un nom . Qu’ils cessent l’homosexualité et la pédophilie pour accoucher leurs propres enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeanne Irène BIYA

Jeanne Irène BIYA : « Irène, Reine à jamais », Saint-Eloi Bidoung

Klay Thompson et Festus Ezeli

Au Cameroun, les stars de la NBA Klay Thompson et Festus Ezeli goutent au piment de la Rue de la joie