in

JO de Paris de 2024 : La team Cameroun reçoit l’onction du peuple

Les six athlètes devant représenter le Cameroun aux JO de Paris 2024 ont reçu le drapeau des mains du ministre des Sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi le 09 juillet 2024 à Yaoundé.

Sans titre 48
La team Cameroun prête pour défendre le Vert-rouge-jaune -DR

Les six athlètes camerounais qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont reçu le drapeau national ce 09 juillet 2024. La cérémonie solennelle de remise d’étendard était présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi en tant que représentant du président Paul Biya. L’événement s’est déroulé dans les jardins du siège du comité National Olympique et Sportif du Cameroun en présence de son vice-président le ministre Talba Malla et des représentants des autorités administratives et politique de la région du Centre.

Six Athlètes pour défendre le Cameroun

Le Cameroun sera représenté par six athlètes dans quatre disciplines. En athlétisme Emmanuel Eseme Alobwede avait obtenu sa qualification en juillet 2023 lors des épreuves du Resisprint international en Suisse avec un record de 10,20 secondes au 100 mètres. Il sera dans cette discipline avec sa consœur Linda Angoumou spécialiste du 400m haies.

Pour approfondir :   Organisation de la CAN 2019 : quand Ahmad Ahmad divise les camerounais
Sans titre 49
Linda Angoumou -DR

En natation, Mabe Nguelo et Sergio Guiché ont également obtenu leur ticket de participation aux JO 2024 pendant le Championnat du monde de natation de Doha au Qatar en réalisant de belles performances : 100m nage libre en 52,45 secondes pour Mabe Nguelo. Quant à Sergio Guiché, il avait réalisé une belle performance en 200m papillon avec un record de 2 :04 ;20.

La pongiste Sara Nana Hanffou est également qualifiée en tennis pour défendre les couleurs du Cameroun dans cette discipline. Elle s’est qualifiée grâce à sa victoire de 3-2 contre l’Algérie lors du tournoi qualificatif aux JO tenu au Rwanda. On aura aussi la judoka Soppi Anita Mbella dans la catégorie de +78 kg.

Pour approfondir :   Armand Okol : «Le plus grand péché de Samuel Eto'o, c'est de vouloir que la Fécafoot fonctionne dans une certaine orthodoxie »
Sans titre 50
Soppi Anita Mbella-DR

Les camerounais attendent que leur drapeau flotte en or pendant ces JO de paris qui débutent le 26 juillet prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BrendaaE e1720597158480

Cameroun : Brenda Biya trainée en justice pour incitation à l’homosexualité

Sans titre 51

Makénéne : Une fille tue son père dans leur domicile