in

JO Paris 2024 : Les leçons d’un bilan nul de la team Cameroon (Vidéo)

Le Cameroun rentre bredouille des Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans cette aventure, aucune médaille n’a été remportée. Linda Angounou, la seule athlète camerounaise qui était encore en lice pour son repêchage n’a pas réussi à se qualifier ce lundi matin.

Sans titre 26
Linda Angounou, dernière du Cameroun éliminée

C’est une copie pale que vient de rendre le Cameroun aux JO de Paris. Avec ses six athlètes, la Team Cameroun rentre les mains vides à Yaoundé. Elle avait pourtant l’aventure sur une note positive grâce à la victoire de la pongiste Sarah Nana Hanffou à l’issue de son premier match. Emmanuel Eseme a également décroché sa qualification pour les demi-finales du 100 mètres messieurs. Linda Angounou a établi un nouveau record national du 400 mètres haies féminin en 55 sec 09, sans même atteindre la demi-finale.

Malgré ces quelques lueurs d’espoir, le bilan global de la participation de la Team Cameroon aux 33e Jeux Olympiques modernes est malheureusement décevant.

Pour approfondir :   Sa femme enterrée, le pasteur Marcello Tunasi retire également sa bague de marié

Les nageurs Nguiche Kamseu et Manuela grâce Nguelo’o, ainsi que la judokate Richelle Anita Soppi, n’ont pas réussi à dépasser les préliminaires.

Et pourtant, tout le monde s’accorde à reconnaître que les sportifs camerounais ont un grand potentiel pour briller sur la scène internationale.

Quelles sont les leçons à tirer de ce bilan nul de la Team Cameroon ? Et quels sont les moyens à mettre en œuvre pour remporter des médailles dans quatre ans à Los Angeles 2028?

Écoutons ci-dessous les réponses d’Alain Christian Kingue, président de la fédération camerounaise de judo dans cet élément de Equinoxe Tv :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 37

Finale de la Coupe du Cameroun : Forte mobilisation des supporters de l’Aigle Royal de la Menoua

IMG 20240806 WA0002

Projets-PDVIR : Plus de 888 millions de FCFA pour indemniser 351 personnes à Douala