Son combat a eu lieu cette matinée du jeudi 29 juillet 2021 contre le russe Ivan Veriasov dans le cadre des 8es de finale dans la catégorie des poids super lourds (+91kg) en boxe.
La série noire se poursuit pour la boxe camerounaise aux Jeux olympiques d’été à Tokyo. Après les sorties prématurées de Wilfried Seyi et d’Albert Mengue Ayissi, le dernier boxeur camerounais encore en lice Maxime Yegnong Njieyo n’a pas pu créer l’exploit. Celui qu’on surnomme affectueusement le mécanicien s’est incliné aux poings 5-0 sur décision unanime des arbitres cette matinée du 29 juillet 2021 dans la catégorie des poids super lourds (+91kg).
Pour espérer ramener une médaille quelle qu’elle soit du pays du soleil levant, le Cameroun peut faire une croix sur la boxe où il n’a plus de représentant. Il faudra peut-être compter sur le judo. Dans cette discipline, le public camerounais attend impatiemment l’entrée en lice de la quadruple championne d’Afrique Hortence Vanessa Mballa Atangana dans la catégorie des plus de 78 kg femmes. Son combat aura lieu le vendredi 30 juillet à 03h57, heure locale. En dehors de Vanessa Mballa, la programmation du porte-drapeau du Cameroun Emilienne Tiako Essombe est également surveillée comme de l’huile sur le feu. Elle sera connue à partir du 1er août, date à laquelle débute le tournoi de lutte libre auquel elle participe.
Alors que le Cameroun est en quête d’une médaille olympique depuis 2008 et que les chances d’en remporter cet été à Tokyo s’amenuisent au fil des jours, les observateurs avertis quasi unanimement, dénoncent une préparation étriquée des athlètes vert-rouge-jaune.