in

Joe La Conscience veut rencontrer Sosthène Médard Lipot pour le convaincre de rapporter sa décision

L’acteur politique a fait cette promesse dans une publication sur son compte Facebook, le 16 mai 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

lipot medard sosthene

En démissionnant du Mrc, le 16 mai dernier, l’ex cadre du parti de Maurice Kamto a justifié son départ par le refus « de l’extrémisme » de certains militants de ce parti de l’opposition. Suite à l’annonce de sa démission, Joe La Conscience souhaite lui faire revenir sur sa décision de quitter le parti. « Je suis disponible pour aller rencontrer le Dr LIPOT, à l’effet de le convaincre de rapporter sa décision au nom de notre objectif commun, et je suis certain que si je suis mandaté à cette mission qui m’obligerait à me déplacer sur Yaoundé, il n’hésitera pas de revenir en arrière. C’est un homme que je n’ai jamais rencontré, mais dont je suis certain de la force des convictions à travers ses prestations médiatiques, et ça ne trompe que très rarement », promet-il.

Ci-dessous, le texte intégral de Joe La Conscience

MRC : A Propos de la démission  du Dr Lipot. Ce que je pense

Je crois que si je pouvais faire quelque chose, je ferais mon possible pour ramener Lipot. Aussi je ferais tout pour que personne ne lui porte l’anathème. Le match à 120 min. Nous sommes déjà portés vers la 118eme min. Ce n’est pas le moment de favoriser la démission d’un général, Meme s’il n’était que videur au sein du directoire, En tant de guerre, les secrets et leurs détenteurs doivent être soigneusement ménagés. Le mépris et la non considération des efforts et sacrifices de certains peuvent souvent conduire à des regrets, et c’est la lutte dans son ensemble qui prendra des coups et des retards. Souvenez-vous que l’un des plus grands reproches portes à la tyranie biyaenne, c’est son grand mépris pour nos devanciers : Ouandie, Ossende. Je connais très bien le fameux : »NUL N’EST INDISPENSABLE » ce à quoi je n’en discoviens.

Pour approfondir :   Nécrologie : l’ancien ministre Dakole Daïssala n’est plus

Mais de grâce, si nous ne valorisons ou ne considérons pas les plus valeureux d’entre nous pour ce qu’ils sont vraiment, ou pour la dimension de leur contribution personnelle à la lutte, personne ne le fera. En le faisant, cela invite ipso facto, les dormeurs de la classe à se surpasser. En ne le faisant pas, personne ne le fera, et donc inutile de demander à la tyrannie de respecter notre leader pour tout ce qu’il a déjà fait et continue de faire pour le Cameroun.

Je suis disponible pour aller rencontrer le Dr LIPOT, à l’effet de le convaincre de rapporter sa décision au nom de notre objectif commun, et je suis certain que si je suis mandaté à cette mission qui m’obligerait à me déplacer sur Yaoundé, il n’hésitera pas de revenir en arrière. C’est un homme que je n’ai jamais rencontré, mais dont je suis certain de la force des convictions à travers ses prestations médiatiques, et ça ne trompe que très rarement.

Fruit de ma petite expérience de combattant.

Cordialement

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions U23 Pantheres

Le Gabon disqualifié, le Cameroun n’est pas encore à la Can U23

RDPC Extreme Nord

La jeunesse RDPC de l’Extrême Nord dit oui à une candidature de Paul Biya en 2025