L’annonce a été faite sur le site internet du club anglais Liverpool ce 30 juin 2020.
« Cette saison, je ne serai pas de retour sur le terrain. Mais pour la saison prochaine, j’espère que je serai rapidement de retour pour l’équipe », a déclaré Joël Matip.
En effet, le défenseur de Liverpool a été blessé le 21 juin dernier face à Everton. Pour cette cause, l’international camerounais n’a pas été convoqué au match qu’a disputé son club contre les Eagles de Crystal Palace le 24 juin 2020.
Le titre de champion glané par les Reds après 30 ans s’est obtenu sans Joël Matip à qui la hiérarchie a donné du repos pour prendre des soins et se remettre sur ses jambes dans les jours à venir.
Le club anglais ne tarie pas d’éloges à l’endroit du récent vainqueur de la Premier League : « Ils aiment le club partout dans le monde et ils sacrifient beaucoup pour soutenir l’équipe, pour regarder l’équipe, et c’est juste génial de faire partie de cette grande chose. Joël Matip sur le triomphe vainqueur du titre, le soutien, le patron et bien plus encore », peut-on lire sur le compte Twitter de Liverpool.
Notons que Matip, titulaire incontestable de Jürgen Klopp a connu une année pleine de difficultés. La star s’est retirée des terrains entre fin octobre et la mi-janvier. Il compte 13 présences toutes compétitions confondues cette saison.