Ancien joueur phare et entraîneur emblématique du FC Barcelone, Johan Cruyff a fait une déclaration qui fait déjà bondir nombre des supporters du club catalan.
Le Néerlandais a accordé une interview au journal espagnol Marca. Le triple Ballon d’Or néerlandais de 66 ans, contrairement à certains, ne croit pas en la future association entre Messi et Neymar.
Lionel Messi, un Dictateur
Il qualifie Lionel Messi de « dictateur ». « Maintenant que le Barça a signé Neymar, ils devraient vraiment envisager vendre Messi afin d’éviter des conflits d’ego entre les deux stars sud-américaines (…) Il semble que Messi soit un peu un dictateur. Quand vous avez la possibilité d’être le meilleur joueur dans chaque match, vous devez être un peu un dictateur parce que votre prestige est en jeu. » Confie l’ancien entraineur du Barca.
Sur le cas Eric Abidal, non prolongé par le club catalan, Cruyff n’a pas remis en cause le champion d’Espagne dans cette affaire : « Il y a des valeurs importantes dans un club comme Barcelone, qui collabore depuis de nombreuses années avec l’UNICEF» précise Hohan Cruyff au journal espagnol marca.