En séjour en Anglettre, le patron du Social Démocratic Front était l’invité ce 05 juillet de l’émission BBC Focus on Africa, à Londres.
Pour Fu Ndi, il se présenterait à la présidence aux prochaines élections de 2018 si son parti le veut et rappelé qu’il pourrait déjà être trop vieux et fatigué pour la parti qu’il dirige depuis 26 ans. « Nous parlons de la démocratie. Je ne suis pas comme d’autres personnalités politiques au Cameroun qui deviennent des leaders pour la vie en n’organisant pas les conventions électorales. Le SDF organise des conventions où il vote les cadres. »
Le chef du SDF a suggéré que ce ne serait pas une décision judicieuse s’il décide de remettre le SDF à quelqu’un d’autre pour l’exécuter. « Dans une démocratie en plein essor où vous vous battez pour la libération d’un peuple, vous ne pouvez pas remettre le bâton au milieu de l’océan. », a-t-il ajouté en notant que certains combattants de la liberté ont combattu plus de 26 ans.
Au cours du programme, Fru Ndi est revenu également sur la grève des enseignants et des avocats dans les régions anglophones du Cameroun raconté longuement par Lebledparle.com ces derniers mois. Pour lui ils avaient été poussés au mur parce que « M. Biya dialoguait avec les ravisseurs de Boko Haram mais ne dialoguerait pas avec les enseignants et les avocats pour les faire sentir à l’aise dans l’exercice de leurs fonctions ».