Joseph Antoine Bell, légende du football camerounais, a réagi avec enthousiasme suite aux performances de Zambo Anguissa et de Joel Embiid. L’ancien gardien de but exprime sa fierté et sa satisfaction quant aux réalisations de ces deux athlètes d’origine camerounaise.
Zambo Anguissa a remporté le titre de champion du Calcio (le championnat de première division en Italie) avec Naples. C’est un accomplissement significatif pour le joueur et le club qui gagne son troisième titre en trente-trois ans. D’autre part, Joel Embiid, le pivot camerounais, a été désigné MVP (meilleur joueur) de la saison régulière de la NBA. Il a devancé Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo, deux récents vainqueurs, pour se hisser au sommet du podium. C’est un exploit impressionnant pour Embiid, qui est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue de basketball américaine.
Le génie camerounais a besoin d’être bien encadré
Ces réalisations sportives illustrent le talent et les capacités des athlètes camerounais lorsqu’ils évoluent dans des conditions comparables à celles de leurs homologues internationaux, pense Joseph Antoine Bell. « Zambo Anguissa champion du Calcio avec Naples. Joël Embiid, MVP à la NBA… Voilà ce dont nous sommes capables, lorsque nous sommes placés dans les mêmes conditions que les autres ! Bravo et fierté ! », se réjouit l’ancien Lion Indomptable. Un message subtile envoyé aux dirigeants du sport camerounais pour mettre dans les bonnes conditions les talents camerounais et espérer leur explosion.