in

Joseph Antoine Bell explique comment le drame d’Olembé « aurait pu être évité

Jobell Can

8 personnes ont perdu la vie et 38 autres ont été blessées lors d’une bousculade à l’occasion du 8e de finale Cameroun-Comores à l’entrée stade d’Olembé. Une tragédie qui n’aurait pas dû avoir lieu selon Joseph Antoine Bell.

Jobell Can
Joseph Antoine Bell (c) Droits réservés

Selon le légendaire gardien de but Joseph Antoine Bell, on ne doit pas mourir en allant regarder un match de football. « Le drame aurait pu être évité de plusieurs façons. D’abord, que les gens soient un tout petit peu plus disciplinés », a-t-il déclaré hier dans sa chronique quotidienne de la CAN sur Radio France internationale.

En conférence de presse mardi dernier, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé la suspension provisoire du stade Olembé en attendant que la lumière soit faite sur ce drame. Le prochain match prévu à Olembé sera joué au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé « jusqu’à nouvel ordre ». Par ailleurs, le président Paul Biya a prescrit le lancement d’une enquête visant à établir les responsabilités« Le chef de l’État a prescrit l’ouverture d’une enquête, afin que toute la lumière soit faite sur cet incident », pouvait-on lire dans un document relayé par le ministre de la Communication Réné Sadi. 

Pour approfondir :   Nchout Njoya Ajara : « j’ai toujours rêvé d’arriver là où je suis aujourd’hui »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anthony Placid

Anthony Pla dénonce les « polémiques infondées » crées par les médias internationaux au sujet de la CAN

Japoma public

Vidéo : La Côte d’Ivoire huée au stade de Japoma, l’Egypte applaudie