Dans sa chronique de la CAN diffusée sur RFI, Joseph Antoine Bell a analysé les contreperformances de l’Algérie. D’après le légendaire gardien de but, la faute revient aux mauvais choix de Djamel Belmadi ainsi qu’aux plaintes incessantes de l’équipe concernant les conditions de jeu.
En mauvaise posture au terme des deux premières journées (Gr.E) de la CAN 2021, l’Algérie devra battre la Côte d’Ivoire jeudi au stade de Japoma, pour espérer arracher sa qualification en 1/8es de finale. La sélection algérienne s’est inclinée sur le score d’un but à zéro contre la Guinée Equatoriale pour le compte de la 2e journée du groupe E. Lors de leur première sortie dans cette CAN 2021, les Fennecs ont été tenu en échec par la Sierra Leone.
Dans sa chronique de CAN sur RFI, Joseph Antoine Bell a imputé la responsabilité de la mauvaise performance des Fennecs au sélectionneur Djamel Belmadi. Pour l’ancien gardien des Lions Indomptables, l’Algérie est la seule équipe qui se plaint.
« Le souci, c’est qu’ils sont les seuls à s’en plaindre. Et ce n’est pas la pelouse qui fait rater un coup franc ou un penalty. Lorsque les Africains du Nord jouent en Afrique centrale, ils passent leur temps à se plaindre de tout : la chaleur, le vent, le soleil, le public. Ils ne donnent pas le meilleur, car ils se trouvent trop d’excuses », a regretté Antoine Bell. Par ailleurs, il pense que le sélectionneur « s’est trompé et a dérouté son équipe ».