in ,

Joseph Antoine Bell met tout au clair au sujet du mauvais état de la pelouse de Garoua

C’est sur son compte Facebook que le patron de l’Onies, Joseph Antoine Bell, est sorti de sa réserve pour informer l’opinion sur le mauvais état de la pelouse du stade de Garoua quelques heures après la rencontre Cameroun-Namibie le samedi 7 septembre 2024. Lebledparle.com vous présente l’intégralité de cette sortie qui déferle la chronique sur les réseaux sociaux.

images

Le stade de Garoua a suscité beaucoup d’encre et de salive chez la quasi-totalité des Camerounais lors de la rencontre Cameroun-Namibie. L’état de la pelouse aurait causé beaucoup de problèmes aux 22 acteurs qui étaient incapables de faire le bon jeu tel que voulu par les encadreurs des deux sélections, malgré la victoire des Lions indomptables un but à Zéro.

En effet, l’on ne comprend pas toujours la rapidité avec laquelle ce stade se dégrade alors qu’il venait d’abriter la CAN 2021 au Cameroun. Et l’État en est pris la responsabilité de convier la gestion de cette infrastructure à l’Office national des infrastructures et des équipements sportifs (ONIES), se lâche un internaute.  Dont, le stade de Garoua n’était pas prêt ? S’interroge un autre à ce sujet.

Pour le patron de l’Onies, Joseph Antoine Bell, ce stade ne pouvait pas abriter cette rencontre. Avait-il avisé les autorités dans une correspondance visée par son secrétaire général avant cette rencontre, et avait opté pour le stade de Nfandena à Yaoundé.

Pour approfondir :   CHAN 2021 : Le Maroc sur le toit de l’Afrique !

En revanche, il écrit sur son compte Facebook : « Le Temps… ». Une manière de dire que le temps donne toujours raison. Qui se souvient de ce que la CAN au Cameroun ne s’est pas tenue en juillet parce que la Caf est venue tenir une session spéciale à Yaoundé.

« Quand on ne sait pas tailler une pagaie, on s’inspire en observant les oreilles du chien, dit un proverbe… Qui se souvient de ce que la CAN au Cameroun ne s’est pas tenue en juillet parce que la Caf est venue tenir une session spéciale à Yaoundé pour expliquer au monde entier que la pluviométrie de juillet à fin septembre ne permettait pas la tenue sereine de la compétition ? Qui a prêté attention au calendrier du championnat de France qui a commencé le week-end dernier à la suite des J.O. ? Les équipes utilisant les stades ayant accueilli des matches du tournoi olympique ont toutes joué à l’extérieur. PSG, OM, Nantes, Lille (reçoit à Valenciennes ses matches européens), O.L, Nice. Comptez-vous sur la Caf pour venir se contredire ? », Questionnait en son temps Joseph Antoine Bell.

Pour approfondir :   Cameroun : Multiplication des tests de Covid-19 dans 21 formations sanitaires de la région du Centre

Pour l’heure, joseph Antoine Bell aurait eu raison selon certains membres de la société civile et acteurs de football.

 


5 Comments

Leave a Reply
  1. Bien Le bonjour à JAB qui s’auto-proclame Porte parole de la CRTV et comme Directeur des Moyens Techniques. L’africain est maudit et Le Diable est vraiement Noir, et la méchanceté de ces Gens Là est au grand jour! Vivement que les USA+La RUSSIE AINSI QUE L’EUROPE FASSENT SAUTER TOUTE LA TERRE,ainsi,nous irons nous battre sous d’autre cieux ( PARADIS D’ALLAH CONTRE Les BOUDHISTES et D’AUTRES PEUPLES de DIEU; enfin! Que voulez-vous y faire?

  2. Il n’a aucunement raison. En juillet 2021 la CAN a été repoussée car nous n’étions visiblement pas prêt.nos stades étaient toujours en chantier ; de surcroît le stade de Garoua et de Yaoundé ont été proposés par ses services en lieu et place de japoma.
    Les stades des J.O ont été utilisé pour plusieurs disciplines et au quotidien, il est normal de les réhabiliter après ces épreuves. Mais au co traire nous n’avons jamais vu le PSG en championnat ne pas jouer sur ses installations pour défaut de qualité de la pelouse, alors qu’ils y jouent presque toutes les deux semaines., pareilles pour les autres clubs français.
    JOJO la comparaison est mauvaise.

  3. Antoine Bell vous vivez dans votre bulle
    Depuis votre nomination vous avez quoi pour l’entretien des stades à vous confier?
    De l’autre côté c’est une honte pour le Cameroun que de dire que le stade de Yaoundé était mieux pour cette rencontre.
    Stade de Yaoundé construit depuis des lustres , Garoua récemment réhabiliter, Japoma Flambant neuf .
    Vraiment on prend le peuple camerounais pour des moutons

  4. Il raconte du n’importe quoi la tenue d’un match est différente d’une compétition ou d’un championnat et en plus le motif était les infrastructures qui n’étaient pas prêtes. Il est incompétent ça se dessine.
    Le calendrier de la caf et de la fifa est connu à l’avance on verras en octobre et novembre pour la caf et en mars pour la fifa si les 4 stades seront prêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 27

Cameroun vs Zimbabwe : La FECAFOOT a participé à la réunion d’avant-match ce matin à Kampala

1725884130735

Minefop : Voici l’opportunité de formation jeune dans l’agriculture durable