in

Joseph Antoine Bell se voit déjà président de la FECAFOOT : « Mon succès à la FECAFOOT ne sera pas le mien tout seul »

Antoine Bell Odoua

Dans un air et un ton confiant de briguer enfin le post tant recherché, Jojo a  déroulé son projet pour la FECAFOOT pour 05 ans à venir. Ce dimanche 25 novembre, il était face à la presse.


Antoine Bell Odoua
Joseph Antoine Bell – DR

Comme en 1996, l’ancien gardien des buts des lions indomptables souhaite diriger la FECAFOOT. Parmi les axes qu’il compte développer : la Direction technique nationale, le football féminin, la formation à la base, la gouvernance, les équipes nationales, la Ligue de football professionnel etc. s’il est élu, l’ancien international promet de faire passer le nombre de licenciés de la FECAFOOT de 24 000 aujourd’hui à 100 000 à la fin de son mandat.

 « Nous irons là où la fédération n’est pas présente aujourd’hui : Dans les quartiers et les écoles » indique  l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille qui annonce aussi qu’il accordera « une attention majuscule pour le football féminin ». Joseph Antoine Bell compte aussi mettre un accent sur la formation permanente qui et un levier pour progresser et moderniser l’administration de la FECAFOOT dans le cadre d’une gouvernance améliorée, arrimée aux meilleures pratiques internationales en la matière. La question de l’élite et les sélections nationales a aussi été abordée : Fournir les meilleurs talents à l’élite, bâtir une base solide. Joseph Antoine Bell a aussi évoqué la question des infrastructures. Permettre aux clubs de l’élite de pouvoir amorcer la réalisation d’infrastructures propres à eux.

Pour approfondir :     Crise anglophone : Au moins cinq soldats tués dans une attaque séparatiste à Matazem au Nord-Ouest

« Mon succès à la FECAFOOT ne sera pas le mien tout seul, mais le succès du football Camerounais…je ne viens pas pour être héros tout seul…je vais travailler avec tout le monde…(car) il est temps qu’on redore notre blason ensemble », ajoute l’ ancienne gloire du football camerounais. Il ira chercher même les acteurs du football camerounais aujourd’hui en prison à l’instar de l’ancien président de l’instance faitière du football camerounais. « Je suis persuadé d’une chose que Monsieur Iya a beaucoup de choses à me donner pour réussir à la Fédération camerounaise de Football », a-t-il déclaré ce dimanche en conférence de presse.

Pour approfondir :   Fonctionnaires fictifs : Le ministère des finances recense 20 428 agents publics fantômes

L’élection est prévue dans les prochains jours, en attendant la publication des candidats retenus. Et cette charge sera réservée uniquement aux délégués de la FECAFOOT.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joshua Osih face au peuple

Football : Après la présidentielle 2018, Joshua Osih se porte candidat comme délégué à la FECAFOOT

Maurice Kamto MRC

Crise anglophone : Maurice Kamto appelle aux villes mortes et à de « gigantesques marches pacifiques » pour faire pression à Paul Biya [Vidéo]