Selon l’ancien gardien de but des Lions indomptables, Samuel Eto’o n’a nul besoin de son soutien pour remporter l’élection à la présidence de la Fédération camerounaise de Football.
Joseph Antoine Bell a répondu aux questions de la plateforme « Afrique Football Média » mercredi dernier non sans évoquer la candidature de Samuel Eto’o à la présidence de l’instance faîtière du football camerounais.
Le champion d’Afrique 1984 a été questionné sur la volonté de Samuel Eto’o de devenir le prochain président de la fédération camerounaise de football. L’ancien joueur de l’Inter Milan avait annoncé il y a quelques mois, son intention de diriger l’instance faîtière du football camerounais. «Je ne crois que l’ancien attaquant du Barça ait besoin de soutien pour arriver à la Fécafoot », explique de manière laconique la légende marseillaise. Ce dernier n’a pas oublié que Samuel Eto’o avait reconnu avoir fait asseoir l’actuel président intérimaire de la Fécafoot Seidou Mbombo Njoya sur le fauteuil de Tsinga en 2018. « Mon père m’a appris que nous pouvons piéger des oiseaux et ils se feront prendre par les pattes. Mais que nous les hommes, on se fait prendre par la bouche, c’est-à-dire par la parole. L’ancien attaquant du Barça avait déclaré tout haut qu’il n’a pas seulement soutenu Seidou Mbombo Njoya, il avait déclaré l’avoir mis en place. Donc s’il a mis Seidou Mbombo Njoya, pour se mettre lui-même, il n’a besoin d’aucun soutien », a-t-il analysé.
Le meilleur buteur de l’histoire de la Can avait en effet préféré soutenir la candidature de Seidou Mbombo Njoya au détriment de celle de Joseph Antoine Bell arrivé 2e à l’issue du scrutin de 2018.