Naples s’offre son troisième scudetto
33 ans que le club sicilien n’avait pas été champion de la série A, 22 ans qu’un club du sud de l’Italie n’avait été sacré depuis le scudetto remporté par Francesco Totti et ses coéquipiers en 2001. Dans un stade bien nommé Diego Armando Maradona, devant un public chauffé à bloc qui est passé par toutes les émotions. Les blancs et noirs de l’Udinese en inscrivant le premier but de la rencontre, ont cru gâter la fête napolitaine. Mais il était écrit que Napoli gravirait l’olympe cette saison pour y inscrire son nom pour la troisième fois comme en 1987 et 1990. Le sauveur cette saison s’appelle Victor Ossimen qui une fois de plus en plus encore aura réussi à inscrire le but égalisateur. 1 but partout Zambo Anguissa et ses camarades n’avaient besoin que d’un seul petit point pour être sûre de ne plus pouvoir être rattraper. S’il a fallu que Diego meurt pour que son pays gagne a nouveau une coupe du monde, il aura fallu qu’il soit défunt pour que son Napoli remporte un scudetto. Sûrement un clin d’oeil du destin.
Zambo Anguissa champion et Joël Embiid MVP
Le Lion ajoute une ligne à son palmarès et pas des moindres. Il est officiellement champion d’Italie avec le Napoli. En NBA, Joël Embiid est sacré meilleur joueur.
En saluant les performances de ses compatriotes, l’ancien de but des lions indomptables pense que les bonnes conditions apportent les performances. « Zambo Anguissa champion du Calcio avec Naples. Joël Embiid, MVP à la NBA… Voilà ce dont nous sommes capables, lorsque nous sommes placés dans les mêmes conditions que les autres ! Bravo et fierté ! », écrit le PCA de l’Onies.