Le premier ministre est depuis hier jeudi à Adis Abeba où il représente Paul Biya au 32eme sommet ordinaire de l’Union africaine.
Ce sommet est placé sous le thème « 2019, année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées : Vers des solutions durables aux déplacements forcés en Afrique », une thématique qui interpelle le Cameroun, lui qui fait face à de nombreux déplacés à ses frontières tout comme les déplacés internes qui fuient les crises dans le Nord-ouest et Sud-Ouest, et à l’extrême Nord entre autres.
Joseph Ngute qui se déplace hors du pays depuis qu’il a été nommé, a dans sa suite le ministre des relations extérieur entre autres.
Mais déjà en attendant l’ouverture des travaux, ce jeudi 7 février au matin s’est s’ouvert, le Conseil des ministres de l’Union africaine
Ce 32e sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Union africaine, sera aussi marqué par la passation de pouvoir entre le rwandais Paul Kagame et l’égyptien Abdel Fattah El-Sisi qui deviendra alors le nouveau Président en exercice de l’Union africaine.