Le Premier ministre, est parti de Yaoundé pour visiter les infrastructures dédiées au CHAN 2021 dans les Régions du Littoral et Sud-Ouest.
Le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a commencé ce mardi 15 décembre 2020 par la ville de Douala. Le stade de la Réunification de Bepanda, modernisé, et le nouveau stade de Japoma, sont prêts à accueillir la compétition continentale.
Mais, Douala qui aura la particularité d’accueillir 8 équipes des 16 pays engagés dans le CHAN 2021, a un réseau routier en mauvais état.
La pénétrante Est de la ville, « qui servira de vitrine pour l’accès au complexe sportif de Japoma », selon le Premier ministre, est encore en chantier. La route qui ceinture une bonne partie du stade de la Réunification de Douala est en très mauvais état.
Le Chef du gouvernement qui s’était montré préoccupé à ce sujet le 25 novembre dernier devant les députés, va profiter de sa descente pour mettre la pression sur les entreprises qui travaillent désormais nuit et jour pour boucler à temps, la rénovation des voies d’accès aux différents stades.