Le MRC, un front de libération
Le MRC est un parti politique qui sert d’instrument à certains acteurs sociopolitiques pour trouver une place au soleil. Face à ce constat le membre du directoire du MRC, Joseph Emmanuel Ateba rappelle que son parti n’est pas un fonds de commerce pour avoir de quoi survivre. « Certains pour plaire au régime insultent le MRC et son leader, d’autres pour paraître utilisent le nom du MRC et celui de son leader. Non ! Le MRC n’est pas un fonds de commerce, il est un front de libération », écrit Joseph Emmanuel Ateba, Senacom MRC.
« Le MRC et son Président sont des marques dont il faut protéger l’image. On ne peut s’affubler des emblèmes du MRC et exhiber les photos de son Président si l’on n’est pas conforme à sa vision. Sinon, c’est de l’usurpation », ajoute-t-il dans une autre publication.
L’intolérance et la violence sont incompatibles avec le MRC
« Je ne le dirais jamais assez. On ne peut pas être intolérant et violent et se réclamer du MRC ou de Maurice Kamto. Cela est incompatible avec les valeurs de paix prônées par le MRC et celui qui les incarne », martèle le cadre du MRC dans une publication.
Le tribalisme est une honte pour l’avenir de ce pays. « Combattre le tribalisme ce n’est pas passer le temps à s’accuser de qui est plus tribaliste que qui, c’est considérer le tribalisme comme un fléau très dangereux et une honte pour l’avenir de notre nation dont il faut s’en débarrasser », estime le militant du MRC.