Le Secrétaire national à la communication du Mouvement pour la renaissance du Cameroun a fait cette déclaration sur Facebook le mercredi 26 septembre 2022.
Pour l’acteur politique, c’est parce que le parti au pouvoir est conscient de la force de frappe du MRC, qu’il veut empêcher sa participation. « Le régime Rdpc prêt à tout pour empêcher au Rrc de participer à la prochaine élection présidentielle. Ce n’est plus un secret pour personne, le Rdpc est conscient que le MRC représente la principale menace à son pouvoir perpétuel. Conscient de ne pouvoir battre le MRC lors d’une élection le Rdpc est décidé d’écarter le MRC de la compétition », écrit-il.
Cette manœuvre d’empêchement va passer par l’organisation de la présidentielle avant les élections locales et la corruption des chefs traditionnels pour empêcher le parti de collecter les 300 signatures. « Ainsi, en plus de son arme fatale du report des élections législatives et municipales après la présidentielle, le Rdpc va s’employer à corrompre tous les élus et chefs traditionnels afin d’empêcher au MRC d’obtenir les 300 signatures nécessaires pour sa candidature et il en sera de même avec tous les partis politiques ayant des élus », ajoute le Senacom.
Le cadre du MRC pense que les camerounais sont fatigués de voir le régime en place. « Ce que le Rdpc ignore est que les camerounais sont fatigués et contrairement à ce qu’il pense, dans ce pays il y a encore des femmes et des hommes d’honneurs. Alors au lieu de s’investir à disqualifier le MRC, le Rdpc doit se préparer à affronter le suffrage des camerounais », poursuit l’homme politique.
Pour rappel, c’est au meeting de Nkongsamba du samedi 8 octobre que le MRC a décidé de participer aux prochaines élections au Cameroun.