C’est la question que s’est posé le démissionnaire du Parti camerounais pour la réconciliation nationale(PCRN) ce mercredi 23 juin 2021 sur ABK radio.
Le 3 mai 2021, Joseph Espoir Biyong a claqué la porte au PCRN de l’Hon. Cabral Libii pour rejoindre, selon l’annonce faite ce 22 juin, le Parti des Démocrates camerounais (PDC), fondé par André-Marie Mbida et Mathias Djoumessi en 1956.
Selon le 6ème adjoint au maire de l’arrondissement de Douala 5ème , sa nouvelle formation politique est « un parti politique qui a beaucoup de vestiges, qui regorge énormément d’histoire et qui fera beaucoup de bien à notre pays si telle est la volonté de Dieu ».
Intervenant au microphone de ABK radio ce jour, le nouveau militant du PDC a fait un parallèle entre le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) pour qui il a de l’admiration sur le plan politique, et Cabral Libii, désormais ancien camarade de parti.
« Qui vous a dit qu’on ne peut pas aimer Cabral LIBII et soutenir ce que dit Maurice Kamto ? », s’est-il demandé.
Pour l’homme politique, un parti politique doit en permanence, se remettre en question, pour mieux se construite : « Quand vous avez un parti qui a fait 10 ans et qui n’a pas commis d’erreurs, il faut se poser des questions. L’être humain est appelé à commettre des erreurs », a expliqué Joseph Espoir Biyong au microphone de notre confrère.