L’actuel milieu de terrain camerounais âgé de 24 ans et évoluant en première division chinoise, s’est exprimé sur la polémique de son âge qui a été un gros frein pour lancer véritablement sa carrière européenne.
Toujours sous contrat avec la Lazio Rome en Serie A, Joseph Minala qui a juste qu’a présent évolué avec les U23 de la sélection nationale du Cameroun avec 1 but en 2 matches, a multiplié une série de prêt depuis 2014 en Italie et évolue actuellement au Qingdao Huanghai (première division chinoise) sous la forme d’un prêt.
Interrogé au micro de la chaîne de la Lazio et relayé par l’AFP, le camerounais s’est enfin exprimé sur cette grosse polémique.
<< J’aurais fait une autre carrière sans cette polémique sur mon âge.>> a-t-il débuté, avant de continuer,
<< C’est une affaire qui a freiné ma carrière et qui freine (encore) ma carrière. Parfois, certains préfèrent ignorer que je suis un bon joueur et ne soulignent que cet aspect de moi.>>, qui regrette l’acharnement des médias sur son âge et annonce qu’il avait eu des opportunités d’évoluer dans les grands clubs comme le PSG ou le Napoli.
<< J’ai eu des opportunités pour évoluer au PSG et dans d’autres grands clubs. Mais, ça ne s’est pas fait.>> conclut-il.
Qui sais vraiment si le joueur camerounais a vraiment 24 ans comme il le fait si bien attendre ou bien c’est juste une ruse pour camoufler son vrai âge…