Le journaliste qui a interrogé Joseph Ndoko a encore en mémoire l’élimination des Lions A primes pour le CHAN 2025. En effet, c’est au Stade Omnisports de Bafoussam-Kouekong que les Lions avaient laissé leurs griffes face à la République centrafricaine, loupant ainsi l’occasion de disputer la prochaine édition du Championnat d’Afrique des nations prévu au mois d’août au Maroc. Fort de cette mauvaise expérience, ce journaliste craint les Lionnes U-17 perdent sur le même stade demain face à l’Egypte qu’elles ont battu 5-0 au Caire.
Heureusement, Joseph Ndoko, entraîneur de l’équipe nationale U-17 féminine du Cameroun, n’est pas superstitieux. En répondant au journaliste en conférence de presse d’avant-match ce vendredi, il est certain de sa victoire et ne prête pas l’oreille au discours des ancêtres. « Lorsque j’ai foulé le sol de Bafoussam, vous étiez là avec vos caméras. Sans me poser cette question, je vous ai dit d’oublier les histoires où on vient ici à Kouekong : si les parents (ancêtres) n’ont pas mangé, vous ne gagnez pas. Moi, je viens ici pour gagner, je m’appelle Ndoko. Je suis sûr qu’on reviendra au tour prochain, c’est une promesse. Je ne suis pas audacieux. »
Pour rappel, le match entre le Cameroun et l’Égypte se joue demain samedi au Stade Omnisports de Bafoussam. La rencontre sera diffusée sur les antennes de Crtv Sports à partir de 14h.