in ,

Joshua Osih : « Le problème MINSEP – FECAFOOT est un problème d’argent »

Le président du Front Social Démocrate (SDF) et ancien vice-président de la Fédération camerounaise de football estime que le nœud du problème entre la FECAFOOT et le MINSEP réside dans la gestion ou le contrôle des ressources financières qu’engendre le football camerounais.

Sans titre 142
Joshua Osih -DR

Joshua Osih, président du parti politique d’opposition SDF, était une autre personnalité politique passée sur la télévision de Valery Ndongo, après Maurice Kamto et bien d’autres. En dehors des questions liées à la politique et à la prochaine élection présidentielle, les hommes ont aussi parlé de football. Dans leur échange, le conflit entre la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports et de l’Éducation physique a été évoqué.
Pour Joshua Osih, ancien vice-président de la FECAFOOT, c’est la gestion des ressources financières issues du football camerounais qui est au centre de cette dispute entre Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi. « Je suis un ancien dirigeant de la Fédération camerounaise de football. Je suis président de club et donc membre de la fédération. Il va donc de soi que je suis naturellement plus proche de la fédération que du MINSEP. Le problème MINSEP – FECAFOOT est un problème d’argent ou alors de contrôle de cet argent », a déclaré le candidat à l’élection présidentielle 2025.
Pour sortir de cette auberge, Osih conseille à la Fédération de chercher ses propres fonds pour être autonome. « Et moi, je suis de ceux à l’intérieur de la FECAFOOT qui militent pour que l’État n’engage pas un seul centime dans le football. Dans toutes les grandes nations de football, ce sont les fédérations et les ligues qui financent le mouvement sportif et pas l’État. Tant qu’on reçoit de l’argent de l’État, on sera toujours malheureusement sous tutelle. Je ne pense pas qu’un ministre aurait la prétention de s’immiscer dans une fédération dans laquelle il n’a pas donné de subvention », a conclu l’homme politique dans cet extrait reçu par Lebledparle Sport.

Pour approfondir :   50 millions non remboursables au SDF : « L’escroquerie pure et simple », selon Djamen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 141

Ballon d’Or camerounais 2024 : Samuel Eto’o promet du lourd

Sans titre 143

Affaire Valentine Nkwain : de nouvelles révélations fracassantes