Le Vice-Président du Social Democratic Front (SDF), l’honorable Joshua Osih répondait aux questions de Luc Ngatcha ce lundi 2 décembre 2019, sur la radio ABK dans le cadre de l’émission ABK Matin.
L’ancien candidat à la présidentielle du 7 octobre 2018, s’expliquait sur les implications de son parti dans la résolution de la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.
À ce sujet, l’homme politique a assuré que le SDF est prêt à aller aux élections locales de 2020, non sans signaler qu’ils sont disposés à prêter main-forte au pouvoir en place pour tordre le cou à cette crise anglophone : « Nous souhaitons aller aux élections municipales et législatives. Nous sommes prêts à y aller. Mais nous ne voulons pas transformer une élection en massacre des candidats ou des scrutateurs. Si le gouvernement n’a plus de solution dans la crise du No/So, nous sommes disposés à l’aider. Nous sommes prêts à aller jusqu’à collaborer avec le RDPC pour que la paix revienne dans les régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest. Mais nous sommes contre le fait d’envoyer les gens se faire tuer pour être élu », a argumenté le vice-président de la Fédération camerounaise de Football.
Rappelons que « Le statut spécial » est l’une des résolutions issues des travaux du grand dialogue national tenu du 30 septembre au 4 octobre 2019, et présidé par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.