L’annonce a été faite ce mercredi 13 septembre 2017 à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Ruben Um Nyobe.
La commémoration des 59 ans de l’assassinat de Ruben Um Nyobè, secrétaire général de l’Union des populations du Cameroun, avait été abattue le 13 septembre 1958, a eu lieu ce mercredi au village de Libel li Ngoy en présence de son fils Daniel Ruben Um Nyobe.
Parmi les invités de cette cérémonie commémorative, il y a eu JOSHUA OSIH, Vice-Président du SDF et par ailleurs Député à l’Assemblée nationale. Au cours de son allocution de circonstance, il a profité de l’occasion pour annoncer sa candidature à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en 2018 au Cameroun.
« Je vous donne rendez-vous dans 12 mois pour définitivement réparer tout. Notre génération à la responsabilité de remettre ce pays à flot. J’en prends l’engagement devant vous ici aujourd’hui que 2018 sera la fin de toutes ces incongruités au Cameroun », s’est-il déclaré en ces termes.
Seulement qu’il n’a pas dit au cours de sa prise de parole, sous quelle bannière il va se présenter comme candidat à l’élection présidentielle d’autant plus que le « chairman » Ni John, Ni Fru, Ni Ndi n’a pas encore dit s’il sera candidat ou pas à la présidentielle pour le du SDF.