Le Cameroun de concert avec la communauté internationale célèbre le mardi 05 octobre 2021, la 27ème journée internationale de l’enseignant. Sur Facebook, Cabral Libii, Joshua Osih et Nouran Fotsing rendent hommage aux « seigneurs de la craie ».
Le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) pense que c’est avec l’éducation qu’on construit un Etat et développe la ressource humaine. « L’éducation est la clé de voûte de construction d’un Etat. Il s’agit de l’instrument de profilage de la ressource humaine », écrit le fils d’enseignant.
Le premier vice-président du Social democratic front (SDF) remercie les enseignants et pense que le pays ne peut avancer sans eux. « Notre pays ne peut devenir grand en laissant nos enseignants derrière nous. Vous méritez bien plus et nous le savons. Vos empreintes digitales ne s’effacent pas des vies que vous touchez. C’est l’une des raisons qui alimentent notre quête de changement. Merci pour votre dévouement et votre amour pour notre avenir. Bonne journée des enseignants », écrit l’Hon. Joshua Osih.
L’honorable Nourane Fotsing interpelle le gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants. « Pour une relance de l’éducation, le Gouvernement doit penser à investir considérablement dans l’amélioration des conditions de vie des enseignants », écrit-elle.