A l’occasion de la Journée de l’Etudiant-GPAL 2015, l’association des étudiants de la Faculté des Arts Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Yaoundé I (FALSH) a reçu ce 12 juin un important don de livres.
L’équipe des Grands Prix des Associations Littéraires (GPAL), à l’origine de cette importante donation de plus de 251 ouvrages, d’une valeur pécuniaire de plus de 3 millions de francs, n’a pas manqué de remercier ses mécènes, parmi lesquels le Dr Adamou Ndam Njoya (Président du Jury des GPAL 2014) ; mais aussi, dans une moindre mesure, les éditions Harmattan Cameroun, promoteurs des ouvrages primés à la dernière édition des GPAL: « La’afal. Ils ont dit… » de Charles Salé, et « Le système africain de protection des droits de l’homme » d’Hermine Kembo, qui figuraient également dans le lot de livres offerts.
Cet évènement qui vise à promouvoir l’excellence et la littérature en milieu universitaire était l’année dernière à l’Université de Yaoundé II Soa lors de la 1ere édition avec à l’honneur, les étudiants de la faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) qui recevaient un don des ouvrages « Opération Obama » d’Eric Mendi et « Introduction historique au Droit Camerounais : La formation initiale éléments pour une théorie de l’autonomie des droits africains » du Pr. Magloire Ondoa, Doyen de la FSJP, Lauréats aux GPAL 2013.
A noter que lors de cette Journée de l’Etudiant-GPAL 2015, un prix spécial de poésie dénommé « Prix tam-tam de poésie » a été décerné à la poétesse française Marie Hurtrel pour son florilège intitulé « Un tilleul au Cameroun ». Le prix est conjointement délivré par l’equipe des GPAL et l’association des étudiants de la FALSH.