in

Journée internationale de lutte contre le VIH/SIDA : Le taux de prévalence en hausse au Cameroun

SIDA Prevalence

C’est sous le thème : «Solidarité mondiale et responsabilité partagée» que l’Organisation mondiale de la santé a placé la commémoration de la journée internationale de la journée de lutte contre le VIH/SIDA de ce 1er décembre 2020.


SIDA Prevalence
Les chiffres du SIDA au Cameroun (c) Droits réservés

La célébration de la journée internationale de lutte contre le VIH/SIDA au Cameroun est ponctuée par une conférence de presse donné par le ministre de la Santé publique à Yaoundé. Ladite rencontre avec les Hommes de média a pour but de rendre contre des chiffres locaux relatifs à la pandémie du siècle. Selon les données du Comité National de Lutte contre le VIH/SIDA, le Cameroun a enregistré 37 435 nouvelles infections au VIH/SIDA au premier trimestre 2020. Ce qui porte le taux de prévalence de la maladie à 3,1% contre 2,7% en 2018. Ce taux est plus élevé dans certaines régions, notamment le Sud (5,9%) et le Centre (4,1%).

Pour approfondir :   Don de Jack Ma : Le Cameroun équipé pour le dépistage du coronavirus

 «La maladie continue à faire des ravages parce qu’il y a des gens qui continuent encore de se contaminer malgré les programmes de prévention. Il y a des gens qui continuent à être contaminées sans se soigner et il y a des gens qui développent des complications, conduisant parfois à leur mort», a expliqué à Equinoxe Télévision ce matin Dr Alain Patrice Meledie, médecin en service à l’Hôpital Général de Douala au sujet de l’augmentation des cas positifs de VIH/SIDA au Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun : Le cardinal Christian Tumi : "Les Camerounais n’ont pas ce courage. Si les Camerounais étaient des révolutionnaires ... "

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 migrants camerounais regagnent le bercail

Zambo fin Dribbelur

Monstrueux, Zambo Anguissa permet à Fulham de sortir de la zone de relégation