De concert avec la communauté internationale, le Cameroun, représenté par le ministre de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable, Hele Pierre, a célébré ce lundi 28 Juin 2021, la 3e édition de la Journée Mondiale du Froid, sous le thème : « Champions du froid : de belles carrières pour un monde meilleur ».
Conformément à la convention de Viennes et à son protocole de Montréal, signés depuis 1984, le Cameroun doit participer activement à la protection de la couche d’ozone, par la réduction des émissions de gaz à effet de serre, dont la plupart sont utilisés dans la climatisation, la réfrigération, le thermique, les pompes à chaleur etc.
Il est donc question pour le Cameroun, de renforcer la qualité des formations dans les écoles secondaires techniques, supérieures et professionnelles, afin d’inspirer davantage les étudiants sur la nécessité de protéger l’environnement, contre le réchauffement climatique.
Car le système de refroidissement reste indispensable à la vie sur terre, aussi bien dans la santé, dans l’alimentation, dans le confort, la fabrication, les produits pharmaceutiques et les données numériques. D’où l’importance de poursuivre la sensibilisation du grand public sur les bonnes pratiques, en matière environnementale.