in

Jovi est en colère: « Tous ceux qui chantent maintenant sont en train d’apprendre de ce que j’ai fait »

Jovi grand

En direct le lundi 08 janvier dans l’émission URBAN BUZZ présentée par Fredy Kristel M’boumi sur Kalak Fm (94.5 fm à Yaoundé), l’auteur du célèbre titre « Et p8 koi » a fait quelques déclarations fracassantes. La rédaction de Lebledparle.com a sélectionné pour vous quelques meilleurs extraits.

Jovi grand
Le rappeur Jovi – DR

« Le seul rappeur qui m’a inspiré et que je respecte c’est KROTAL. Tout le reste sont des artistes en herbe et on ne doit pas les comparer à moi. »

« Avant moi personne n’était aussi fier d’être Camerounais dans sa musique. Dans toute cette nouvelle génération, en ce qui concerne la musique c’est moi qui ai ouvert la porte et je sais ce que j’ai fait. C’est pour ça que je suis la seule personne qui a cet âge et qui existe. Ça veut dire que quand je vais encore sortir mon truc ça va chauffer. Tous ceux qui chantent maintenant sont en train d’apprendre de ce que j’ai fait. »

Pour approfondir :   Stanley Enow vainqueur aux MTV Africa Musique Awards

« Je suis encore la pour 10 ans. Tous ceux qui étaient là il y a 5 ans sont où ? On ne les voit plus, on ne les entend pas ! Les Stanley et tout le monde ? Dans 10 ans voir 20 ans, je serai toujours la parce que l’inspiration ne finit pas… »

« Ce qu’on est en train de faire actuellement, c’est moi qui ai créé ça, la fondation… On doit reconnaître le travail, ce n’est pas tout le monde qui est bavard. Ce n’est pas tout le bruit qu’on entend dehors actuellement, il n’y a personne au Cameroun qui travaille et fréquente le type d’artistes que je côtoie. »

« Je reçois des contrats d’au moins 15 000 euros des labels européens depuis 2011. Si tu veux comparer quelqu’un avec moi tu mets le travail devant et tu mesures l’impact. Je ne vends pas l’afro pop mais le rap. Montre-moi un artiste au Cameroun qui a un son rap comme Et p8 koi ou Basta qui a le même nombre de vues que Mani Bella. Je vends du rap pas de l’afro pop… »

Pour approfondir :   Stanley Enow nommé ambassadeur de l’Unicef

Propos retranscrits par Taphis Offishal

Nous vous proposons un extrait vidéo de son passage.

Extrait audio


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

My kalak

Cameroun: 81, 9% des populations urbaines écoutent la radio

Thomas Sankara

Pour Emmanuel Pondi, Thomas Sankara est le père des Objectifs du Millénaire pour le Développement