Il a fait cette annonce sur son compte twitter le 15 aout 2021.
Âgé de 57 ans, Jules Denis Onana, ancienne gloire du football camerounais qui a évolué au poste de défenseur sous les couleurs de Canon sportif de Yaoundé et de la sélection nationale s’est déclaré candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot).
« Je suis candidat à la Présidence de la Fecafoot, Back to the essential » a-t-il twitté dans la nuit de dimanche 15 à lundi 16 aout 2021. En attendant l’enregistrement officiel des candidatures soulignons que l’élection d’un nouvel exécutif à la tête de la fédération camerounaise de football est prévue au mois d’octobre 2021 à Yaoundé.
Dans un communiqué, le Président par intérim de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, a indiqué que les élections des exécutifs des Ligues départementales et régionales auront lieu en août et septembre 2021. Le nouveau processus sera bouclé au mois d’octobre prochain à Yaoundé par l’élection du nouveau président de la fédération.
Élus le 12 décembre 2018 pour un mandat de quatre ans, le Président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya et les membres du Comité exécutif de l’instance ont vu leurs élections être invalidées le 15 janvier 2021 par le Tribunal arbitral du sport…