Son nom, « Junior Ngombè », est bel et bien écrit en noir et blanc sur la liste des 590 personnes admises au concours des inspecteurs de police.
Quoi de plus étonnant! celui qui était répris de justice se retrouve libre et de surcroît est appelé à faire partie du corps des forces de maintien de l’ordre, en quelques semaines.
Une histoire qui laisse la toile perplexe. Certains estiment que tout était préparé à l’avance et qu’il s’agit d’une pure fraude, étant donné la tournure que prennent les événements.
Pour rappel, Junior Ngombe a été sujet de polémique pendant plusieurs semaines sur la toile. Il s’est toujours illustré comme l’homme ayant soif de changement.
Le jeune activiste s’est fait connaître grâce à ses contenus Tiktok, dans lesquels il abordait des questions sensibles sur la vie politique du pays. Il ne se gardait pas non plus de tenir des discours radicaux.
Voyant celà les autorités ont pensé à un appel à la révolte des populations, ce qui a conduit à son arrestation. Une arrestation qui a été sujet de polémique sur la toile.
Contre toute attente, Junior est déclaré admissible au concours des inspecteurs de police. Un nouvelle qui semble une fois de plus diviser la toile. Pour certains, il fallait à tout prix stopper son élan en lui donnant un succès comme celui-ci. Ceci connaissant l’histoire des concours au Cameroun.
Serait-il une reconnaissance méritée ? Ou alors un moyen de le désorienter dans son travail de sensibilisation ? Quand a-t-il présenté ce concours ? Est-ce une histoire montée de toute pièce. N’est-ce pas un fake ? Voilà autant d’interrogations qui fusent dans les réseaux sociaux actuellement.
En attendant d’éventuelles clarifications, Junior Ngombe savoure une double victoire : celle de sa libération et celle de son admissibilité, et ce malgré les réactions qui pullulent à son sujet. »