Le torchon brûle désormais entre les deux anciens compagnons de lutte de la Brigade anti-sardinards(BAS).
Rien n’est plus comme avant. Depuis que Junior Zogo, ancien commissaire de police actuellement en exile en France, a décidé de divorcer de la BAS, c’est désormais la guerre avec les ex acolytes parmi lesquels le journaliste de RFI J. Rémy Ngono.
Défi à J. Rémy Ngono
Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, l’ancien fonctionnaire de la police camerounaise tance sévèrement Rémy Ngono. Il met à défi ce dernier de présenter comme lui, ses diplômes l’un après l’autre : le CEPE, BEPC, Probatoire, Baccalauréat, l’attestation de la licence en Droit public, l’attestation de la maitrise en Droit, l’attestation de comparabilité des diplômes reconnus en France, l’attestation de nomination, les bulletins de paie, le diplôme de commissaire…
« Ce que je dis ce sont des faits. J’ai dit que le Njansan Man (un homme qui se décape la peau, Ndlr) d’Akono n’avait aucun diplôme. Il n’a que le brevet. Le dire ce n’est pas une insulte. Je n’ai pas dit qu’il n’a pas une intelligence ; c’est un autodidacte. Mais il n’a pas de diplôme ; son plus gros diplôme c’est le BEPC. Il vient de dire que j’ai un faux nom. Voici mon nom depuis la naissance : Zogo Christophe Junior…Je mets au défi le grand journaliste de RFI, le Njansan Man d’Akono Alias Abena Abena de me montrer un seul de ses diplômes. Un kongossaman (qui fait de la délation, Ndlr), un Ekang qui se décape la peau… Il se plaint que j’exhibe mon passeport français, mon acte de naissance voilà ça, Zogo Christophe Junior. Mais qu’il montre aussi le sien non ? Je mets le Njansan Man au défi de me montrer son acte de naissance avec le nom de son père… Que le Njansan man vienne me montrer son diplôme de journaliste », déclare l’ancien membre de la BAS.
J. Remy Ngono mis à nue ?
Dans cette vidéo de près d’une heure en date du 22 avril dernier, le Franco-camerounais fait diffuser un audio où le consultant de Radio Foot International se dit prêt à négocier avec le régime de Yaoundé.
Junior Zogo promet de répliquer à chaque fois que son interlocuteur fera une sortie le concernant. Le rendez-vous est pris sur le page Facebook du journaliste sportif ce samedi 25 avril lorsqu’il sera 17h et à partir de 20 pour le droit de réponse du fonctionnaire français.